Notre arrivée

Nous avons décidé de nous installer au château Cheret Pitres en 2017 afin d’entreprendre dans un projet commun en couple et de développer une certaine qualité de vie à partager et à transmettre à nos 3 enfants.

Issus du milieu agricole, nous sommes dans un univers orienté vers la terre et un produit vivant, rythmé par la nature et les saisons, dont les activités sont variées et concrètes.

Nous avons été séduits par le beau terroir de graves composé de galets mélangés de sable et par l’environnement naturel qu’offre la maison de maître située dans les méandres de la Garonne.

 

 

 

L’histoire du château

 Le château Cheret Pitres doit son nom au lieu-dit sur lequel il est situé « Pitres » et à la maison de maître « Cheret » dont il dépendait dans le village de Portets dès son origine en 1728.

 

 

 

 

Qui sommes-nous ?

Aurore et Nicolas

Petite-fille d’agriculteur, le monde de mes grands-parents a toujours été un ressourcement. Après ma formation d’ergothérapeute en Belgique, j’ai enseigné ma profession un an en Tunisie. Ce fut enrichissant humainement. J’ai pu découvrir une autre culture et dû m’y adapter. Depuis plus de 10 ans j’ai travaillé en Neurologie, en Rhumatologie et essentiellement en Psychiatrie à Sainte Anne et au CH d’Orsay. Terre, Création et Relation sont des concepts qui vibrent en moi. J’aime le travail de la terre et la philosophie qu’elle impose ; être à l’écoute de ce qu’elle offre, aller à son rythme. La fabrication du vin est une vrai création qui allie l’identité du vigneron et la force du terroir. Il illustre aussi dans notre culture le sens du partage et du vivre ensemble

Aurore 

Issu du milieu agricole, après mon diplôme d’Ingénieur en Agriculture, j’ai souhaité m’orienter dans l’univers du vin en effectuant le mastère gestionnaire de domaines viticoles à L’ENITA de Bordeaux. Mes expériences chez Veuve Clicquot Ponsardin, Château Rauzan-Ségla et Château Beychevelle m’ont permis de développer des connaissances techniques en passant par les différentes activités au vignoble et au chai. J’ai été ensuite acheteur vins et champagnes pendant 10 ans en grande distribution. Outre les aptitudes commerciales, marketing et de négociation, j’ai pu appréhender la diversité des intervenants et la richesse des vignobles en France.

Nicolas